Panier 0

Les indispensables pour l’arrivée de bébé

Patrick LUC

Les indispensables pour l’arrivée de bébé

Votre bébé est sur le point de faire son entrée dans votre vie. Vous préparez sans doute cet événement depuis plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Pour une arrivée réussie, voici la liste des accessoires indispensables avec Babyeternal.

Préparer l’arrivée du bébé dans la chambre

Votre bébé va passer beaucoup de temps dans sa chambre, notamment après son arrivée. Il est donc indispensable de mieux meubler cette pièce. Elle devra comprendre un berceau, ou un lit à barreaux. Si possible, il faut y ajouter un bon matelas, un protège-matelas et un drap-housse (assurez-vous d’en avoir deux ou trois). Pour dormir, bébé n’a pas besoin d’oreiller ni de couverture. Une douillette ou une gigoteuse sont plus adaptées (ici aussi, prévoyez-en une de rechange). Pour des nuits paisibles, bébé aura sans doute besoin de sa tétine, de son doudou ou d’une peluche.

Installez le nécessaire à langer dans sa chambre (ou dans la salle de bain) : une table à langer, un matelas à langer recouvert d’une serviette de toilette, une commode pour ranger ses affaires, des couches jetables ou lavables, du liniment, du coton… Enfin, la chambre doit être équipée d’un système de surveillance : le babyphone !ici

Les accessoires de bébé pour la salle de bain

Bébé va aussi avoir besoin d’équipements et d’accessoires dans la salle de bain. C’est une pièce d’hygiène, de soins et de santé. Il lui faudra donc une petite baignoire ou un transat, un thermomètre de bain et une cape de bain pour se sécher à la sortie. Votre bébé aura aussi besoin d’un ciseau à ongles spécial pour les bébés, du sérum physiologique et des compresses stériles pour nettoyer ses yeux ainsi qu’un gel pour le corps et les cheveux. Préférez des produits adaptés à votre enfant, les plus naturels possible.

Préparer ses repas dans la cuisine

La cuisine doit également être préparée pour l’arrivée de bébé, notamment pour faciliter la préparation de ses repas. Si vous allaitez, assurez-vous un confort optimal avec un coussin d’allaitement confortable. Lorsque bébé va prendre le biberon (dès la naissance ou après quelques mois), il lui faudra des biberons en verre ou en plastique. Si vous allaitez jusqu’à trois mois, vous pouvez acheter les grands modèles. Si vous n’allaitez pas, prévoyez-en six ou sept !

Il vous faudra aussi une chaise haute, des bavoirs, des goupillons pour nettoyer les tétines et du lait infantile, en fonction des recommandations de votre pédiatre. Si vous le souhaitez, vous pourrez par la suite vous équiper d’un robot de cuisine pour faciliter la diversification alimentaire de votre bébé.

Partir en vadrouille avec votre bébé

Les trois premières listes d’équipements indispensables à l’arrivée de bébé concernent essentiellement son arrivée à la maison. Mais votre bébé sera amené à se déplacer avec vous. Parmi les indispensables des sorties de bébé se trouvent un sac à langer, une poussette, un siège-auto et un nid d’ange, qui gardera bébé au chaud. Vous pourrez aussi vous équiper d’un chauffe-biberon à brancher sur l’allume-cigare, d’un lit parapluie et de protections contre la pluie. Moins encombrants que la poussette, vous pourrez vous déplacer avec bébé grâce à une écharpe de portage ou un porte-bébé. Enfin, n’hésitez pas à emporter un répartiteur de lait pour prévoir les doses de lait à la maison, et ainsi éviter d’empoter la boîte partout !

Pour conclure

Si l’arrivée de bébé à la maison peut être une période stressante pour les jeunes parents, le fait de bien se préparer à cet événement permet de mieux en profiter. Durant la grossesse, assurez-vous de préparer chaque pièce et ainsi, vous permettre de profiter pleinement de ce magnifique moment !

 



Article précédent Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page