Panier 0

Comment habiller votre enfant lors des fêtes

Patrick LUC

Comment habiller votre enfant lors des fêtes ?

Votre enfant et vous êtes invités à une fête, ou en donnez une. Difficile de trouver la tenue parfaite pour votre enfant ! Elle doit être confortable, adaptée à la température et la plus jolie possible. Voici les conseils de Babyeternal.

Habiller les enfants : un casse-tête ?

Les enfants sont à peu près tous les mêmes : ils sont fiers de montrer leur belle tenue à toute la famille. Or, s’ils n’y sont pas à l’aise pour jouer, ils voudront rapidement se changer ! Le défi consiste donc à trouver une tenue qui les mette en valeur, tout en leur permettant de profiter pleinement de leur vie d’enfant.

Par ailleurs, il est certain que votre enfant va s’amuser à cette fête. Il va courir, sauter, probablement tomber avec les autres enfants présents. Sa tenue va très certainement être salie, et peut être abimée. Tout va dépendre du lieu de la fête, mais si vous le souhaitez, vous pourrez prévoir deux tenues, dont l’une servira de rechange.

Habiller une petite fille pour une soirée

La plupart des parents aiment habiller leurs enfants pour les soirées. C’est l’occasion rêvée de les mettre sur leur 31. Pour les petites filles, les robes sont des valeurs sûres. On les préfère blanches pour les mariages. Cette couleur sera d’une grande élégance. Pour les fêtes, on peut opter pour n’importe quelle couleur : le tout, c’est d’accessoiriser la tenue ! On peut donc ajouter des rubans, dont un ruban large en guise de ceinture. S’il fait froid, on peut ajouter des collants et un joli gilet assorti. Les filles ont souvent l’avantage d’aimer coiffer leurs cheveux. Pour une occasion spéciale, on peut confectionner avec elles une jolie couronne de fleurs et une coiffure plus complexe.

Habiller un garçon pour une fête

Les garçons peuvent portés de petits bermudas colorés que l’on associe à une chemise blanche à manches courtes. Pour les soirées plus fraîches, on remplace le bermuda par un pantalon (pas de jogging ou de jean), et la chemise par une version à manches longues. On peut lui faire porter un gilet, pour ajouter une touche de style et de chaleur. Le gilet de costume sera très élégant, tandis que le gilet de laine coloré sera idéal pour un look preppy. Du côté des accessoires, on mise sur un petit nœud papillon pour renforcer son allure chic. Ces derniers temps, les bretelles sont aussi à la mode ! On peut accorder leur couleur à celle du petit nœud papillon. Et pour les jours d’été, le petit chapeau de paille s’accordera très bien aux chemises blanches.

Et comment habiller les bébés ?

Les plus jeunes enfants peuvent aussi arborer de très belles tenues les jours de fête. Le tout est de s’assurer de choisir la tenue la plus adaptée à la température, afin de lui permettre de rester bien au chaud en hiver, et au frais en été. Bébé doit être à l’aise : il ne portera probablement pas autant d’accessoires que les enfants plus grands. Mais leurs tenues peuvent être tout aussi chics ! Les bébés peuvent porter différents looks tout en restant à l’aise. Un style vintage fait toujours bonne impression sur un enfant. De la tenue classique (chemise blanche, pantalon en flanelle et petit gilet) à la tenue de hispter (mocassins, chemise à pois, surgilet et pantalon camel), tous les styles sont envisageables !

Tous les parents s’inquiètent de ne pas suffisamment couvrir bébé. Il nous arrive donc de les habiller trop chaudement, et surtout la nuit. Basez-vous sur votre propre appréciation de la température ambiante pour sélectionner sa tenue de soirée. Veillez à ce que ses extrémités soient maintenues au chaud, puisqu’elles sont plus sensibles !



Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Retour haut de page